Dragées - Confiserie

Dragées Médicis

Vente de dragée dans toute la Frannce de la marque Médicis. Une diversité importante de gammes, des plus simples aux plus recherchés.

Site : Dragées Médicis

Disponible dans toute la France
 

Le plaisir de déguster une dragée ne s’écrit pas, mais se vit au rythme du palet. Véritable emblème de toutes unions, elles ont une histoire bien remplie d’anecdotes. La forme reste immuable depuis des décennies, légèrement ovoïdes. On les trouves quelquefois dans des coupelles en verre ou en cristal pendant l’apéritif. Mais son rôle phare est l’accompagnement de l’invitation au mariage. L’amande qui forme le milieu de cette délicieuse gourmandise à des origines diverses. Elle peut être d’origine italienne comme française. Ce qui l’entoure fond lentement dans la bouche, c’est magique. Rien que le faite d’en parler donne a celui qui écrit ces quelques lignes de se précipiter à la cuisine et d’en croquer une.

Toujours est-il qu’elles sont parfois loger dans des petites sacs en tissus fermés par une cordelette ou dans un petit récipient en carton ou papier avec un cœur ou autres inscription dessus.
On aime et on le fait savoir. Vivement une invitation à un prochain mariage que l’on puisse se réapprovisionner comme par magie car le niveau des sacs descend trop vite à notre gout.

Quelquefois, elles peuvent se trouver sur la pièce montée accrochées à quelques boules de pâtisserie par du caramel. C’est traditionnel, et la tradition, des personnes y tiennent, alors pourquoi vous ? On peut aussi la teinte de la surface. Blanc est généralement ce qui se vend le plus, mais pourquoi pas sortir du chemin de monsieur tout le monde et partir sur du vert ou du rosé.