Décorations et accessoires

Décoration

Un ensemble d'idées pour faire une décoration originale. De la salle à la table.

Site : Décoration de salle

Disponible dans toute la France
 

Ballons pour mariage

Soigner la décoration pour éviter d’avoir une ambiance neutre est un des objectifs des mariés. On n’y pense pas trop, mais pourtant c’est un facteur qui rentre en jeu dans l’organisation d’un mariage. Le premier réflexe ce sont les ballons. Ils occupent peu de place, se gonflent à la bouche avec une puissance des poumons ou au gonfleur éléctrique et une fois disposés, ils donnent un certain effet. Il existe différentes formes, par exemple ces saucisses au couleurs pastelles, mais aussi des cœur rouges ou autres styles torsadés.

Et pourquoi pas se lancer dans la confection d’une arche en ballons tenue par deux plots en fonte. C’est une décoration qui demande du temps, mais cela possède un effet curieux et sort de l'ordinaire. Tout comme ces ballons gonflés à l'hélium que l’on dispose sur les tables accrochés à des petits poids en fonte ou en plomb pour qu'ils ne partent pas dans le ciel ou les nuages.

Guirlandes

Elles s’accrochent sur les murs mais aussi au plafond ou à des poutres et sont les compagnons de toutes les fêtes ou la magie est présente. Pas très onéreuses, elles se déplient pour se mettre à la bonne longueur et n’ont pas d’inconvénients. Généralement en papier de soie ou en carton, une fois conditionnées et rangées, elles occupent peu de place tout comme les ballons et peuvent vous être envoyés par la poste. Alors le lecteur veut faire des économies, il faut qu’il commande sur internet. Pas de frais d’essence pour se rendre dans un magasin et les descriptions sont justes et rigoureuses pour se faire un avis sans détour.

Diversité des décorations

Lorsqu’on décide de commander des décorations, il faut avoir en tête la salle et se dire si par rapport à la longueur, à la grosseur de l’objet, il va trouver sa place. Et puis il faut se dire aussi que si cette fois on ne sort pas la décoration du sac, on pourra toujours s’en resservir plus tard. Il ne faut pas oublier aussi les décorations de tables, on peut les personnalisée en y adjoignant par exemple des petits bouquets, des petites fleurs ou encore du branchage. La bougie peut être un bon compagnon pour donner une atmosphère intime.