Organisation de mariage

Com’une Orchidée

Com’une Orchidée, agence de wedding planner basée à Paris et en Bretagne, vous accompagne tout au long de l’organisation de votre mariage.

Site : Com’une Orchidée

Paris et Bretagne

Noce de rêve

Depuis 2006, les wedding planner de l'agence Noce de rêve aident les futurs mariés à préparer et à organiser une journée exceptionnelle sur la Côte d'Azur (Alpes-maritimes et Var). Profitez d'un service personnalisé et haut-de-gamme.

Site : Noce de rêve

Côte d'Azur - Provence - Monte-Carlo
 

Le métier de Wedding Planner

Planifier un mariage est une action délicate et demande un certain savoir faire. On dit souvent qu’il est difficile de réussir parfaitement une action la première fois. Et généralement, on ne se marie qu’un seule fois. D’où l’intérêt pour un mariage réussi de donner un mandat à un intermédiaire qui saura éviter les pièges du débutant.

Car, il ne faut pas penser que préparer cette journée festive est une balade facile. Il faut anticiper toutes les mésaventures qui pourraient arrivées pour gripper cette journée. Déjouer tous les pièges qui pourraient endommager ce moment. Aplanir la route devant les mariés afin qu’ils jouissent pleinement et en toute quiétude de cette journée. La tranquillité d’esprit n’a pas de prix diront certains, c'est le rôle du wedding planner. Il sera là, pour que tout se passe bien.

Le rôle de l'organisateur de mariage

Avoir l’esprit libéré de toutes inquiétude, c’est ce dont rêve les mariés, le jour de leur mariage. Il est pénible de se demander à chaque instant s’il ne se va pas se passer un problème qui tachera cette journée. Alors que si on a laissé reposer ce mariage sur les épaules d’un organisateur dont c’est la profession. On a qu’un seul intermédiaire à qui le cas échéant, on pourra faire des reproches. Et comme ce personnage veut que tout se déroule dans le meilleur des cas comme sur des roulettes, alors on peut dormir tranquille, il veillera au bon déroulement de la journée.

Cette profession est récente et trouve une parfaite résonance pour ce type de journée, d’ailleurs le terme « wedding planner » illustre bien le concept. Dans d’autre situation, comme par exemple les spectacles, on appelle ce métier d’intermédiaire autrement. On nomme cela une agence artistique.