Photographes

Philtyphoto

Philippe Thery est un photographe sur Lyon, disponible pour des reportages pour sociétés et événementiel comme pour la mode, les portraits. Mais aussi lors de prise de vue d'objet (packshot) ...

Site : http://philtyphoto.com

Lyon (69)

Ludovic Marcelin

Ludovic Marcelin est un photographe de mariage en Vaucluse, il base son travail sur le thème du photoreportage. A l'instinct il figera les plus beaux instants de votre journée. Discrétion et simplicité sont les maitres-mots de ce photographe.

Site : Ludovic Marcelin

Vaucluse
 

La photographie est un art aux ramifications diverses, mais surtout à ne pas prendre à la légère car on ne s’imagine pas la technique qu’il faut avoir acquis pour passer maitre dans l’utilisateur d’un appareil photo. Si les mariés dans leur ensemble désirent d’un commun accord avoir la possibilité dans plusieurs années ou simplement lorsqu’ils ont envie de visionner cette fabuleuse journée, ce personnage est indispensable. On conseil de faire appel à un vrai professionnel de cet art, véritable magicien de l'image. Il saura guider les positions des mariés pour obtenir des clichés appréciés et surtout il sera capable de se placer là ou le rendu sera à son maximum, ou la qualité de prise de vue sera en quelque sorte irréprochable.

En effet exerçant dans ce métier pour la plupart depuis de nombreuses années, le professionnel avec des années d’expériences sera un atout considérable. Il connaît comme par magie sur le bout des doigts tout les rouages des moments de la cérémonie et par conséquent les bonnes places, les bons angles de prise de vue optimal. Celui-ci peut livrer les photos en numérique ou sur papier glacé ou couché. Pour cela, ce sont les mariés qui décideront du support ou va s’appliquer les clichés.

Le gravage sur Cd peut être une bonne option. Toutefois pour éviter tout déboire en cas de rayures malencontreuses, il est bien de multiplier les supports. Par exemple une copie sur l’ordinateur, un cd pour l’accompagner et pour finir de bonnes et vieilles photographies sur papier. c'est pas magique mais cela peut se révéler utile. Rien ne vaut le toucher, avoir entre ses mains l’histoire du mariage, pouvoir caresser son oncle ou sa tante du bout des doigts après plusieurs années.