réussir son mariage

Quelle activité prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille ?

On vous a désigné pour être le témoin du mariage de votre sœur, votre cousine ou votre amie ? Cela veut dire que c'est vous qui devez organiser son enterrement de vie de jeune fille. Pour faire de cet évènement un moment funny, retrouvez quelques idées originales pour vous inspirer.

Penser à quelque chose d'original

L'objectif d'un enterrement de vie de jeune fille est de ridiculiser la future mariée. Et pour cela, il est difficile de faire l'impasse sur le déguisement. Celui-ci peut être en lapine, en couche... Bref, tout ce qui est possible et insolite. À vous donc de trouver une idée originale en fonction du thème que vous choisissez. Ensuite, vous devez penser aux activités à faire. Les ateliers de maquillage, de coiffure, de pose de vernis et les cours de cuisine sont très prisés. Pourquoi ne pas opter pour quelque chose d'authentique comme des ateliers pour concevoir des créations florales, des cocktails, des huiles essentielles ?

Les activités à sensation

L'enterrement de vie de jeune fille est souvent une occasion de s'amuser et de se laisser aller. Et nombreuses sont les témoins qui privilégient les activités à sensation. Si la future mariée n'a pas peur du vide, de suspens et de la vitesse, ces dernières lui permettent de faire de nouvelles expériences. Entre autres, vous pouvez opter pour un vol dans les airs, les montagnes russes, les cours de pilotage...

Pimenter la soirée

Puisque vous serez entre filles, c'est une occasion de faire jouer vos côtés coquines avec, notamment, une soirée lingeries coquines, un cours de pole danse ou une venue de monsieur X pour un spectacle sexy.

Un EVJF sous le signe de la détente

Pour celles qui apprécient l'ambiance zen et détendue, le SPA et le massage constituent une bonne idée. Les plus classiques pourront, par exemple, découvrir entre filles des ateliers de réflexologie plantaire.

Participer à des ateliers ludiques

Les activités à faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille sont souvent amusantes. Certaines d'entre elles sont à la fois enrichissantes. C'est le cas, entre autres, des ateliers de développement personnel. Ces derniers inclus des ateliers de yoga du rire et de colorimétrie.

Les activités pour celles qui aiment l'aventure

Pour plus d'action, les amateurs d'aventures auront le choix parmi diverses activités telles que les paintballs, l'accrobranche, les jeux gonflables, les lasers-games... Les plus sportives, quant à elles, pourront s'adonner à un parcours du combattant, au canyoning, au canoë... Et pourquoi pas aux cours de danse pour s'initier à une chorégraphie pour le jour J.

Opter pour une journée de découvertes

Une activité privilégiant la découverte favorable à un enterrement de vie de jeune fille. Elle s'effectuera, bien sûr, dans un état d'esprit fun et cool. Par exemple, vous pouvez réserver une excursion en bateau, à dos d'âne ou en calèche pour une découverte de la nature. Il est également intéressant de prévoir des balades en gyropode. Sans oublier des ateliers de dégustation.

 

Articles populaires

Amuser les convives avec le jeu des 12 mois
Trouver un magicien professionnel à Lyon
Surprendre avec un magicien mentaliste