bagues de mariage

Comment trouver l'alliance parfaite ?

Pour réussir un mariage ou des fiançailles, il est capital de tout préparer à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Le choix des alliances ne se fait pas à la légère. Il faut choisir le bon métal et la plus belle pierre en ayant connaissance des significations de chacune d’elles.

Quelle bague de fiançailles choisir ?

La bague de fiançailles est le premier symbole de l’engagement. Parfois, la bague peut être offerte dans le cas d’un rendez-vous en amoureux mais la demande peut aussi être faite de manière plus formelle. Dans ce dernier cas, la famille et les amis sont souvent conviés.

Ainsi, ils découvriront la bague de fiançailles qui devra être d’une beauté sans pareille. C’est pourquoi, il faut choisir le meilleur modèle. Qui plus est, il faut que la fiancée ait envie de porter la bague jusqu’à la fin des temps et c’est pourquoi, elle doit être unique en son genre.

exemple

Sélection la bague

Troucer celle qui plaira

Avant de poser la bague au doigt de la jeune femme, il faut la sélectionner en fonction de différents critères. Déjà, il importe de savoir qu’il existe divers alliages à l’instar de l’or jaune, de l’or blanc, de l’or gris ou encore du platine. Traditionnellement, on tend à choisir de l’or mais c’est la pierre qui viendra orner le dessus qui est souvent problématique.

Ici, le choix est vaste entre tout ce qui est saphir, émeraude ou encore rubis. Force est de constater pourtant que le diamant est la pierre précieuse la plus recherchée étant donné qu’elle est synonyme de pureté et d’éternité. C’est la pierre la plus recommandée pour une bague de fiançailles.

ecrin d'alliances

Quelques caractéristiques d’une belle alliance

Il est mieux de se tourner vers une alliance classique plutôt que de privilégier les diktats. Ensuite, beaucoup tendent à faire graver leurs anneaux en ajoutant le nom des époux et la date du mariage. Cependant, il est possible d’écrire une autre phrase romantique sur les bagues. L’important est de rester original sans faire trop de folie étant donné que les convives voudront voir la bague de fiançailles et les anneaux des mariés. C’est pourquoi, le choix d’une bague est loin d’être anodin au final.

Confier les alliances

Pour éviter de stresser, il est préconisé de placer les alliances entre les mains du témoin qui viendra les ramener à l’hôtel le jour venu. Cependant, il ne faut pas oublier de les mettre dans un écrin pour éviter qu’elles ne se perdent.

Articles populaires

Amuser les convives avec le jeu des 12 mois
Trouver un magicien pour adultes et enfants
Surprendre avec un magicien mentaliste