Jeu amusant

Animer un mariage avec le jeu des adjectifs

Mettre l'ambiance en programmant une série de jeu est important lors de la soirée de mariage. Mais attention, pas n'importe quel jeu. Il est important qu'un jeu sollicité les invités par exemple comme celui des 12 mois et un autre fait intervenir les mariés comme le quizz des mariés ou celui que l'on va présenter.

Un jeu amusant avec les mariés

Matériel utilisé

Prévoir 12 feuilles cartonnées format A4 avec adjectifs inscrits en gros dessus en doubles.

Déroulement du jeu

Les mariés sont invités à venir au milieu de la piste de danse. Ils resteront debout et se mettront dos à dos. On remets a chacune 12 feuilles cartonnées.

L'animateur sera à coté des nouveaux époux pour leur poser une série de dix questions et ceux-ci devront lever la pancarte avec l'adjectif inscris dessus qui correspondra à la réponse. Mais attention, une fois la pancarte utilisée, il ne pourront plus l'utiliser.


Jeu des adjectifs pour mariage

Exemple sur une question posée

Comment était votre premier baiser ?

On vous a dit que les mariés disposent de 12 adjectifs pour qualifier la chose. Ils en ont 6 qui sont positifs comme: extraordinaire, sensuel, prodigieux, merveilleux, amusant, rigolo et 6 autres qui sont négatifs comme: nul, médiocre, épouvantable, ignoble, ennuyeux, ridicule.

Si la marié choisir l'adjectif : prodigieux. Elle lèvera bien haut sa pancarte pour que tout le monde la voit. Le marié faisant la même chose. Les pancartes utilisées seront mises dans un panier et ne seront plus utilisées.

Plus les questions s'enchainent moins il restera d'adjectifs disponibles. Et les réponses déclencheront les rires des convives.

Exemple d'un début de questionnaire du jeu des adjectifs

  • Comment se déroulent les repas chez vos beaux-parents ?
  • Comment est votre âme sœur au lit ?
  • Comment est votre travail ?
  • Comment est votre belle-mère ?
  • Comment est votre beau-père ?
  • Comment pensez-vous que la soirée va se terminer ?
  • Comment est votre partenaire au lit ?

Il existe des centaines de questions pour le mariage. Tout dépend de la personnalité des mariés. Les faire sur-mesure serait un plus pour surprendre les convives. Et sortir des sentiers battus.

 

Articles populaires

Trouver un magicien pour adultes et enfants
Surprendre avec un magicien mentaliste