Disk jockey-DJ, orchestre, groupe de jazz

Moonlight Animations

Animateur, DJ et magicien à la fois, cette structure vous propose une formule clé en main. A vous de définir vos besoins.

Site : Moonlight Animations

Partout en France

Vibrasono

Des soirées les plus folles au jour le plus important de votre vie avec cette sonorisation toujours à la pointe musicale.

Site :http://www.vibrasonsono.com

Auvergne

 

C’est l’heure d’arrêter son choix sur un animateur, le pion essentiel de la soirée. Celui qui aura les manettes pour distiller la musique, pour faire danser sur piste les invités. Leur proposer intelligemment quelques jeux plus ou moins comiques qui surprendront, étonneront les personnes présentes. Mais cela peut aussi être un orchestre, tout une équipe qui chantera et jouera de la musique en direct, intervention plus vivante.

On laisse les jeunes mariés choisir entre ses deux possibilités.

Toujours est-il que plusieurs générations se côtoient lors de cette journée de fête. Choisir une musique qui puisse plaire à la plupart des gens est une affaire délicate et judicieuse. Mais faisons confiances à ces professionnels du mixage et du solfège qui ont plusieurs atout pour éviter que les invités de ce mariage magique soit collés à leur place toute la soirée.

Suivant la demande des mariés, suivant le déroulement de la soirée, suivant les surprises des invités, il est possible qu’il sot nécessaire de posséder plusieurs microphones pour s’exprimer. Pas de problèmes, orchestre et animateurs sont roder et ajouter des extensions en plus ne les effrayent pas, c’est du traditionnel pour eux. Et c’est mieux qu’une personne parle avec un micro, cela permettra à la salle d’écouter les élucubration du cousin, du grand-père ou des amis qui ont préparés une petite séance d’amusement ou une chanson personnalisé à destination du jeune couple qui vient de s’unir.

La technique en matière de sonorisation évolue, les lecteurs de cassettes sont désormais partis à la poubelle. Les disques qui sont venus avant sont maintenant des objets de collection, on peut toujours mettre un disque vinyle sur CD audio. L’heure est au numérique, c’est un avantage certain pour les animateurs qui n’ont plus le poids des valises de Cd à porter, puisque tout est mis sur disque dur en chiffre 0 et 1. Il existe encore des réfractaires qui adorent glisser le Cd dans la platine. Ce qui ne change en rien sur la qualité des animations.