champagne et les mariés

Le nombre de bouteilles de champagnes à commander

Il est important de prévoir la bonne quantité de bouteilles de champagne. Ne pas se retrouver à sec ou avec sur les bras un carton entier.

Le budget concernant la partie boisson pour un mariage n'est pas à négliger. Il faudra anticiper de façon rigoureuse le nombre de bouteilles à commander.

Comment ouvrir une bouteille de champagne

C'est un vrai spectacle de voir quelqu'un déboucher une bouteille de champagne. Ce grand vin mérite tout l'attention qu'on lui porte. Il faut le respecter et l'honoré.

Les grands sommelier affirme qu'il faut l'ouvrir en douceur. C'est la façon de lui conserver ses qualités. La mode dans les réunions mondaines est aussi à l'ouverture silencieuse de la bouteille.

Mais on peut aussi se dire que c'est tellement beau d'entendre le bruit du bouchon qui part du goulot. Soyons fou, ne se fixons pas des règles. Il est important de vivre le moment de l'ouverture d'une bouteille de champagne comme bon les mariés ont envies.

coupes de champagne

Prévoir un nombre suffisant de bouteilles de champagne

Le nombre d'invités est le facteur essentiel. Il faudra déterminer la composition d'hommes et de femmes présents. Tout d'abord une bouteille de champagne à la possibilité de remplir 6 à 7 flutes.

Si les mariés désirent offrir au vin d'honneur le champagne, il faut compter 2 coupes par invités. Les calculs sont simples pour 3 personnes prévoir une bouteille.

Pour le dessert, certains traiteur affirment qu'une coupe et demie est la moyenne constatée. Dans ce cas pour 4 personne prévoir une bouteille. On conseille de faire des jeux comme :

avant l'arrivée du champagne lors du repas

Il faut toujours se conserver une marge de manœuvre au cas ou certains ont un peu plus soif que prévu et désire faire la fête pleinement.